Le premier moteur à quatre cylindres disponible dans la gamme A8 est présent dans la version Hybrid, directe évolution de l’A8 Hybrid Concept exposée au Salon de Genève 2010.
Elle utilise le deux litres TFSI essence en version 211 cv et 350 Nm, combiné à un moteur électrique pour un total de 245 ch et 480 Nm.
L’unité électrique délivre 40 kW et 210 Nm avec une boîte de vitesses automatique ZF à huit vitesses, alors que son fonctionnement est réglé par un embrayage multi-disques à bain d’huile.
Ce système hybride est déjà utilisé par la Q5 et l’A6 et utilise des batteries au Lithium Ion pesant 36.
7 kilos d’une capacité de 1.
3 kWh.
L’Audi A8 Hybrid peut rouler en modalité électrique durant 3 kilomètres à une vitesse de 60 km/h ou à une vitesse maximum de 100 km/h.
Le 0-100 km/h est atteint en 7.
7 secondes, sa vitesse de pointe est égale à 235 km/h et sa consommation moyenne est de 6.
4 l/100 km (148 g/km de CO2).
Le conducteur peut choisir entre le mode de conduite “EV” à émission zéro, “D” pour l’utilisation combiné des deux moteurs et “S” pour obtenir le maximum de dynamisme.
On trouve l’Hybrid en une teinte exclusive Arctic Silver, avec des jantes à turbine de 18 pouces (19 en option), des logos appliqués à la carrosserie et un nouveau tableau de bord.
L’Audi A8 Hybrid sera présentée au Salon de Francfort (15-25 septembre) pour être en vente en 2012.
Approfondir avec nos liens :-Nos news sur l’Audi A8-Les voitures hybrides -Salon de Francfort 2011
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