Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 16 h 20 min

Land Rover : les nouveaux modèles seront bien plus légers

Partager

Les Land Rover nouvelle génération seront plus light, bien plus light, puisque l’on parle d’une réduction de poids de 500 kg : le constructeur anglais de propriété indienne a le souci de répondre aux exigences de réduction de consommation et d’émissions CO2.
Le 4×4 doit s’alléger !Concrètement, Land Rover remplacera l’acier présent par des matériaux plus nobles comme l’aluminium ou la fibre de carbone : les dimensions du véhicules ne devraient ainsi pas être altérées, tout comme les performances.
En outre des moteurs diesel moins gourmands et des systèmes de propulsions hybrides intelligents devraient être mis en place.
Toutes ces nouveautés seront dévoilées à Francfort lors du Salon auto au mois de septembre, durant lequel la maison présentera le concept de Defender.
Land Rover a annoncé que la nouvelle génération du 4×4 anglais sera également diffusée aux USA et donc étudiée en conséquence.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension