L’ancêtre Defender se porte bien et Land Rover ne le laisse pas tomber.
Initiateur des 4×4 purs et durs et peut-être des fameux SUV baroudeurs, le Defender n’avait pourtant pas la côte auprès des préparateurs, ceux-ci lui préférant souvent l’anachronique Classe G de Mercedes.
Mais le préparateur bulgare Vilner est arrivé, sans se presser.
Evacuons ce qui fâche, Vilner ne touche pas à la mécanique du Defender.
Il préfère “embellir” le Defender en mettant le paquet tant côté esthétique que équipements.
Les feux de route se convertissent au xénon, des jantes bien larges remplissent parfaitement les ailes gonflées et les inévitables feux diurnes à diodes sont de la partie.
Mais c’est à l’intérieur que ça se gâte, ou que la transformation est la plus spectaculaire, c’est selon : alcantara un peu partout, sellerie mixte cuir/alcantara, sièges baquets, système audio haut de gamme avec un caisson de basse trônant dans le coffre, système de navigation par satellite, lecteurs dvd avec écrans et l’indispensable accessoire de tout tuner qui se respecte actuellement, un éclairage dit d’ambiance assuré par de nombreuses leds.
Bref, si vous comptez maintenant sur ce Defender pour aller crapahuter dans la gadoue, il faudra penser à bien essuyer vos bottes crottées sur le paillasson (non fourni en série, pas même en option) avant de rentrer dans l’habitacle…Nos liens :☛ Nouveau moteur pour le Defender☛ L’actualité de Land Rover vous tente ? C’est ici.
Laisser un commentaire