Le renouveau de Lancia sera moins rapide que prévu.
La berline Flavia a été repoussée de deux ans, malgré une mise en bouche au Salon de Genève 2011.
Effectivement, cette dernière n’était qu’un concept-car.
Selon le site es.
Autoblog, la Lancia Flavia ne sera lancée qu’après la nouvelle génération de Chrysler 200, sur laquelle est sera basée, soit en 2013.
La marque italienne ne veut pas introduire un modèle qui sera renouvelé dans 2 ans, et sûrement ne pas se contenter d’un changement de logo.
Cela est mieux pour l’avenir, on peut s’attendre à une base plus solide, qui restera américaine mais où Fiat aura joué son rôle.
Les espoirs sont aussi grands sur la mise oeuvre d’un style propre à la Flavia, plus “premium italien” qu’une sauce “américano-baroque”.
Mais cela vient totalement à l’encontre de ce qui sera opéré avec le Lancia Grand Voyager>, version rebadgée du Chrysler vendu outre-Atlantique, au Royaume-Uni et Irlande.
L’opération est identique, intervenant au moment du restylage de l’américain, soit déjà 4 ans après sa présentation.
Malgré le retard au lancement, on salue tout de même la volonté de proposer un produit plus sérieux, plus spécifique à l’Europe et surtout qui sera en accord avec le design des autres modèles (Delta, Ypsilon).
Et il en sera de même pour le cabriolet.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension