Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 21 h 25 min

La série limitée du jour : Hyundai Genesis Coupé GT

Partager

Si le coupé Genesis de Hyundai a depuis longtemps rencontré le succès aux USA, ce n’est pas le cas en Europe et encore moins en France où il fut commercialisé trop tardivement.
Il n’empêche que ce genre de modèles est le parfait véhicule-image pour un constructeur généraliste en voie de reconnaissance comme Hyundai et qu’à ce titre, il est indispensable dans la gamme du constructeur coréen.
Hélas, pour réussi que soit cette série limitée appelée Genesis Coupé GT, elle restera réservée à l’Allemagne pour seulement 50 exemplaires, de futurs collectors évidemment.
Mécaniquement, rien ne change puisque l’on retrouve le V6 essence 3.
8 litres de 303 ch, accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports.
Extérieurement, c’est là que tout se joue avec une robe grise parsemée de bandes bleues, un look discret mais suffisamment voyant.
Jantes OZ de 19 pouces, ligne d’échappement spécifique, suspension rabaissée de 3 centimètres, pneus adéquats (Dunlop Sport Maxx GT) complètent la panoplie.
bref, rien de transcendant mais le résultat est quand même beau à voir.
Source photos : Autoblog Espagne

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension