Il y avait eu l’épisode de la saga Star Wars avec une vidéo reprenant l’esprit de VW mais détournée au profit de la cause Greenpeace (film ci-dessus).
Mais au fait, pourquoi ?L’association accuse Volkswagen de lobbying et de faire pression pour empêcher le vote de lois encourageant les véhicules plus propres.
Voici le communiqué de Greenpeace :“Le constructeur s’efforce de verdir son image, mais il dépense des millions d’euros chaque année pour financer des groupes de pression qui, dans l’ombre, œuvrent pour empêcher l’Europe de passer à un objectif de 20 à 30 % de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020“…“D’autres entreprises – comme Google, Ikea, Sony, Axa ou Philips – apportent déjà leur soutien à un objectif de réduction de 30 %.
Volkswagen ne doit pas rester à la traîne.
Bref quoiqu’il en soit, Greenpeace va plus loin et lance un concours pour la réalisation de films à tendance écolo contre le géant automobile.
”“Volkswagen affirme vouloir devenir le constructeur automobile « qui respecte le plus l’environnement ».
Mais en 2010, ses modèles les plus économes en carburant ne représentaient que 6 % de ses ventes ! Volkswagen dispose des technologies qui lui permettraient d’améliorer ses performances.
Il doit établir un plan d’action pour que l’ensemble de son parc de véhicules roule sans pétrole d’ici à 2040”L’association organisera une conférence de presse le 17 septembre et encourage d’ici là la rebellion sur son site dédié : the darksideJe vous rappelle la mignonne vidéo de départ, publicité pour la Passat :
Laisser un commentaire