×
google news

Kia annonce un concept de coupé 4 portes pour Francfort

On vous l’a répété de nombreuses fois lors de notre série sur les révolutions stylistiques : pour vendre des autos, elles doivent être désirables.
Kia l’a bien compris.
Le constructeur coréen qui monte a surement opéré ces derniers mois l’une des transformations les plus spectaculaires de son design.
Et cela grâce à un homme : Peter Schreyer, venu du groupe VW en 2005.
Alors que le renouvellement de la gamme actuelle avec les nouveaux codes stylistiques est quasiment terminé, Kia ne se repose pas sur ses lauriers.
Il se penche maintenant sur l’élargissement de son porte-feuille de produits et compte proposer une série de concepts pour tester la clientèle et surtout sa capacité et sa ferme volonté de venir se frotter à la concurrence sur tous les segments possibles.
Premier du genre à Francfort : une étude de coupé 4 portes, qui n’a pas encore de nom.
D’ailleurs pour le moment, les infos mises à disposition sont rares ! Selon les infos glanées par Autocar, elle sera basée sur la même plate-forme que la Hyundai Genesis et reprendrait même son V8 essence.
Kia Concept Francfort 2011Sur ces images teaser, on observe une silhouette tout en muscles, dont certains aspects ne sont pas sans rappeler d’autres véhicules.
La forme du vitrage latéral et les hanches font penser à la nouvelle berline Optima tandis que les phares et la nervure qui les souligne rappellent ceux du Hyundai Veloster.
D’ailleurs, en général, on trouve à l’ensemble un petit faux air de concept Hyundai Blue 2.
Bon, chacun appréciera.
On ne pourra pas cependant confondre ce concept avec un autre, avec sa calandre caractéristique nez de tigre.
D’après Schreyer, « peu importe l’angle de vue, ce concept semble rugissant et montre une énergie lui donnant l’air d’être toujours prêt à s’élancer.
Je crois que la voiture est une forte déclaration de la part de Kia : nous sommes prêts à avancer vers un nouveau chapitre ».
Le reste de l’auto et ses caractéristiques seront dévoilés d’ici le 13 septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi