Voici les premières images officielles de la Honda Civic attendue au Salon de Francfort.
La nouvelle génération, une berline deux volumes s’est refait une beauté avec deux trois modifications stylistiques et un moteur 2.
2 diesel rénové.
La transformation esthétique n’est pas révolutionnaire mais va plutôt dans le sens d’une “simple” évolution en modifiant par exemple le volume de la queue.
La lunette arrière divisée en deux (la “split-window”) est désormais caractéristique.
L’éclairage transversal qui dessine le spoiler rajoute encore de la personnalité à l’auto.
Les blocs optiques à l’avant sont en forme de virgule soulignés par un frontal en plastique dessinant un sourire à l’avant.
Peu de nouveautés dans l’habitacle.
Par contre au niveau technique nous avons droit à un tout nouveau 2.
2 i-DTEC, quatre cylindres à gasoil de 150 ch, 350 Nm et à peine 110 grammes de dioxyde de carbone chaque 100 kilomètres.
La conférence de presse devrait nous en dire rapidement beaucoup plus.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension