Après lui avoir apporté quelques modifications à Genève, Alfa Romeo se penche de nouveau sur sa citadine MiTo en faisant évoluer son offre moteurs.
La gamme de blocs proposés, tous Euro 5 et équipés du Start&Stop de série, s’élargit avec l’arrivée prochaine moteur TwinAir intégrant la technologie MultiAir.
Sa puissance de 85 ch à 5 500 tr/mn pour un couple de 145 Nm en mode dynamique, constant entre 2 000 et 3 500 tr/mn va de pair avec une réduction des consommations et des émissions de CO2.
Celles-ci sont limitées à 98 g/km, soit 30% de moins par rapport à un moteur aux prestations équivalentes.
Dans les prochains mois apparaîtra également le moteur Diesel 1.
3 JTDM de 85 ch, disposant du système Start&Stop, d’un turbo à géométrie variable, d’une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable et d’un alternateur ”intelligent” à charge modulable.
Ses émissions de CO2 sont réduites à 90 g/km et ses consommations à 3,5 l/100 en cycle mixte et même 2,9 l/100 en cycle extra-urbain.
En outre, ses coûts d’entretien sont contenus grâce à un espacement de 35 000 km entre chaque révision.
Alfa Romeo Mito TwinAir et Quadrifoglio Verde 2012Sera par ailleurs exposée une Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde équipée de la suspension dynamique ”Alfa Active Suspension”.
Ce dispositif de contrôle électronique actif et continu des amortisseurs, développé en collaboration avec Magneti Marelli, permet d’adapter en permanence le fonctionnement des amortisseurs aux conditions de la chaussée en contrôlant les mouvements de la voiture au bénéfice de la stabilité et de l’adhérence.
Nos liens :- la présentation du 4C Concept de Francfort– l’actu Alfa sur Autosblog
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension