Dernière étape du nouveau trio de grandes Audi frappées du S.
Après les A6 et A7, voici l’A8.
La limousine aux anneaux reprend le même bloc V8 4.
0 TFSI.
Mais si les S6 et S7 plafonnent à 420 ch, la S8 offre 520 ch, avec un couple de 650 Nm entre 1700 et 5500 tr/mn.
Le 0 à 100 est réalisé en 4,2 secondes.
La consommation moyenne est de 10,2 litres, contre 13,2 litres pour l’ancienne génération, qui disposait d’un V10 5,2 litres.
La voiture se dote d’origine d’un Stop and Start, et peut désactiver 4 cylindres sur huit à faible allure.
L’auto fait attention à son poids, en restant sous la barre des deux tonnes, grâce à l’utilisation massive d’aluminium.
Audi S8Si les S6 et S7 adoptent une boîte S-Tronic 7 rapports, la S8 utilise une Tiptronic 8 vitesses.
L’auto est chaussée d’origine en 20 pouces (21 pouces en option).
De série, la S8 adopte une suspension à air.
La carrosserie est modifiée en douceur.
Pas d’appendices outranciers, juste de nouveaux boucliers et bas de caisse.
Nos liens :- la présentation des S6 et S7- l’actu Audi
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension