×
google news

Formule 1 : de l'eau dans le gaz entre Lotus-Renault et Nick Heidfeld

L’allemand Nick Heidfeld avait été appelé par LotusRenault pour remplacer l’infortuné Robert Kubica au sein de l’écurie.
Celle-ci misait sur l’expérience de l’allemand pour en faire son premier pilote, son équipier Vitaly Petrov étant encore jeune dans la discipline.
Mais voilà, après un bon début de saison ponctué par une troisième place en Malaisie, les performances du pilote allaient en diminuant, de même que celles de sa monoplace.
de plus, Petrov se montrait plusieurs fois plus rapide qu’Heidfeld en qualifications et marquait régulièrement des points en course, même si la LotusRenault perdait de sa superbe en avançant dans la saison.
Gérard Lopez, le propriétaire de l’écurie LotusRenault, ne cachait d’ailleurs pas sa déception récemment : “Je suis heureux du début de saison de Nick au niveau du développement de la voiture car c’était compliqué.
Je suis satisfait de sa première partie de saison mais pas entièrement de son leadership et de ses performances avec l’équipe.
Nous l’avons pris car il est beaucoup plus expérimenté que Vitaly Petrov.
Son podium en Malaisie était fantastique mais il n’a pas toujours réalisé ce que nous attendions de lui en tant que pilote expérimenté.
”Du coup, les rumeurs vont bon train et c’est la BBC qui a lâché le morceau aujourd’hui : Bruno Senna, le pilote de réserve de l’écurie, remplacerait Heidfeld dès le grand prix de Belgique et jusqu’à la fin de la saison.
Le brésilien serait bien aidé dans sa tâche puisqu’un sponsor l’accompagnerait.
ce qui ne sera évidemment pas un luxe pour l’écurie, de l’argent supplémentaire étant toujours le bienvenu.
Ne reste plus qu’à attendre une confirmation officielle de l’écurie… qui ne devrait pas tarder.
Nos liens :☛Le grand prix de Hongrie 2011,☛La saison 2011 de Formule 1 vous intéresse, vous saurez tout à cet endroit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi