Il y a des autos comme ça qui semblent affronter les années sans aucun souci.
Alors que d’autres prennent rapidement un coup de vieux, elles ne montrent pas une ride.
A tel point qu’on se demande à quoi bon les restyler.
Mais c’est bien connu, plus on est belle, plus on est obnubilée par son apparence.
Et il vaut mieux prévenir que guérir !Un an après s’être penché sur son coupé Continental GT, Bentley s’attaque à sa version cabriolet GTC.
Une auto qui mine de rien affiche déjà 7 ans au compteur.
Pourtant, la firme anglaise a préféré l’option gros restylage.
S’il est vrai que la GTC avait un style toujours réussi, il n’était plus vraiment à jour dans la gamme après l’apparition de la berline Mulsanne.
Si les changements ne sautent pas forcément aux yeux, pas mal de pièces de carrosserie changent.
On remarque ainsi les nouveaux phares cerclés de LED, la calandre moins inclinée venant mordre sur la large prise d’air, le tout habillé de nid d’abeille chromé.
A l’arrière, on note une nouvelle malle de coffre, en forme de queue de canard, pas des plus réussie.
Les feux ont été affinés.
Bentley Continental GTCL’habitacle change de façon plus limitée.
On notera surtout une nouvelle console centrale, accueillant un écran pour la navigation plus grand.
Le GPS peut se doter d’un disque dur de 30 Go.
Parmi les autres équipements proposés, on note un système de ventilation d’air chaud dans la nuque.
Sous le capot, le formidable W12 6.
0 gagne quelques chevaux pour afficher désormais 575 ch (+15 ch) et annonce un couple de 700 Nm (+50 Nm).
Les passages de la boîte de vitesses robotisée ont été accélérés.
D’ailleurs dans l’ensemble, nombre de réglages ont été revus pour rendre la conduite plus dynamique.
On prendra ainsi plus de plaisir à atteindre la vitesse maxi, annoncée à 314 km/h ! Surtout, la Continental GT annonce 65 kg de moins sur la balance.
Même si elle affiche toujours près de deux tonnes et demie sur la balance ! La répartition du couple par la transmission intégrale est aussi modifiée, avec 40/60.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension