Renault, avec son Twizy et plus largement son offensive sur la voiture électrique, ferait-il des émules ou des envieux ? On peut se poser la question en découvrant le concept que prépare Audi pour la grande messe automobile de Francfort.
Cet Urban Concept reprend à son compte la citadine électrique compacte mais en y ajoutant un zeste de sportivité, du moins d’agressivité.
Se présentant sous la forme d’un engin à deux places, mais pas de front, l’une étant décalée vers l’arrière par rapport au siège conducteur, cet Urban Concept est bien sûr électrique.
Les deux moteurs électriques assurant la propulsion sont logés dans les roues arrières de 21 pouces (!) et sont alimentés par la désormais classique batterie lithium/ion.
Toutefois, Audi ne précise pas encore les performances et l’autonomie de son engin, celui-ci n’étant présenté que sous la forme de croquis.
Pour accéder à bord, rien de plus simple, il suffira de faire glisser le cockpit vers l’arrière du véhicule, cockpit qui fait aussi office de pavillon et de pare-brise.
Il faudra quand même lever un peu la patte pour se glisser derrière le volant… A priori, cette Audi devrait mesurer 4 mètres de long, ce qui en fait plus une concurrente de la Renault Zoe que de la Twizy d’ailleurs.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension