Pour l’édition 2011 du salon de Francfort, Audi va venir en tenue de sport ! Il présente les versions « S » de ses trois grandes berlines A6, A7 et A8.
Zoom sur la plus “petite” d’entre elles.
La S6 cache sous son capot un 4.
0 TFSI développant 420 chevaux.
Ce V8 double turbo remplace le V10 5.
2 emprunté à la Gallardo.
Il fournit un couple constant de 550 Nm de 1400 à 5300 tr/min avec l’adoption d’une boîte de vitesse S-Tronic 7 rapports.
Cela permet à l’auto d’abattre le 0 à 100 en 4,8 secondes (4,9 secondes pour le break).
La vitesse maxi est limitée à 250 km/h.
La S6 cède donc aux sirènes du downsizing pour réduire ses consommations d’au moins 25 %.
L’auto demande ainsi en moyenne 9,8 litres aux 100 km.
Nombres de technologies permettent ces économies, comme le stop and start avec récupérateur d’énergie ou la désactivation de 4 cylindres à petite allure.
Audi S6Bien évidemment, l’auto est dotée de série de la transmission intégrale Quattro, avec différentiel central.
En option, un autre différentiel répartit le couple entre les roues arrière.
Les quatre disques de frein sont ventilés.
Audi propose des freins carbone/céramique en option.
Sept modèles de jantes sont proposés, en 19 ou 20 pouces.
L’auto arrivera en concessions au printemps 2012.
Elle offrira de série notamment les phares au xénon et le frein de parking électrique.
Mais la liste des options restera longue, avec au choix par exemple les phares avant à LED intégral, l’affichage tête haute ou encore l’aide au stationnement avec caméra 360°.
Question look, l’auto fait dans la discrétion, en se contentant de menues retouches au niveau des boucliers.
Rien de bien visible presque par rapport aux modèles S-Line.
Mais c’est ça le sport selon Audi.
Discret mais plus qu’efficace.
Nos liens :- la présentation de l’A7 Sportback- toute l’actu AudiAudi S6 Avant
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