Le dernier numéro du magazine allemand Autobild consacre un grand espace à l’Audi A4 B9, anticipant en exclusivité les détails concernant la gamme moteurs et les solutions techniques.
Le segment D de la maison allemande naîtra sur la plateforme MLB Evo et sera plus légère de 120/150 kilos par rapport à la A4 actuelle, malgrè l’augmentation de ses dimensions.
Elle dépassera les 4.
70 mètres.
Les propulseurs essence auront une puissance comprise entre 150 et 350 ch, alors que les diesel pourront fournir de 150 à 300 ch.
La technologie “eco” devrait être appliquée à toutes les voitures tout comme le Start&Stop et la récupération de l’énergie durant les freinages.
Les versions inédites e-Quattro débuteront en gamme, équipées d’un moteur électrique disposé à l’arrière de l’auto garantissant une autonomie de 30/60 kilomètres à émission zéro.
Cette unité forme par ailleurs une plateforme de traction intégrale selon un principe déjà développé par Peugeot avec le système Hybrid4.
L’Audi A4 B9 sera proposée également avec un moteur alimenté au méthane.
Nous ne savons rien par contre concernant le calendrier de sortie, donc stay tuned.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension