Chez Lotus on a plein d’idée, plein de futures autos et plein de dollars aussi, au moins en investissement parce qu’au niveau du chiffre d’affaires, c’est misère !Est-ce que l’on peut y voir une marque d’agacement de la part de Proton, actionnaire majoritaire de Lotus et principal fournisseur des ressources pour rénover à grands frais la marque afin de concurrencer ferrari et Porsche même si pour cela il faut tourner le dos à son passé ?En tout cas, la sortie médiatique de Karl-Heinz Kalbfell, sous-chef de Lotus et placé sous l’autorité de Dany Bahar, n’a pas manqué de faire réagir et causer (ce que l’on fait): …“La marque est connue, mais les voitures non.
Nous nous concentrons sur une nouvelle gamme, mais la priorité numéro 1 est de vendre des voitures“.
Sur les 8 premiers mois de l’année, Lotus est en chute libre au niveau des ventes : -24% et seulement 272 autos vendues depuis le début de l’année 2011 …Soit le public attend les nouveautés et se dit que ce n’est pas la peine de dépenser son argent dans une auto qui sera révolue dès la sortie de la nouvelle gamme exposée à Paris, soit les clients commencent déjà à fuir la marque ?On comprend mieux aussi l’empressement de proposer au marché mondial, la Lotus Evora GTE qui a cartonné en Chine et qui enregistre les commandes depuis son annonce en Europe.
Au pire pour vendre, Lotus pourra toujours signer un SUV diesel pour concurrencer le BMW X3 … s’ils n’attirent pas le badaud avec leurs sportives (sic).
Nos liens :- Lotus Evora GTE- Exige S
Laisser un commentaire