Tout se perd, tout fout le camp ! Il fût un temps où une BMW motorisée par un 4 cylindres était presque considérée comme une fausse BM ou au mieux la BM du pauvre.
Si le motoriste démontre toujours son savoir faire pour les performances, dans quelques générations, on ne se souviendra même plus des 6 cylindres en ligne de la marque si cela continue … Deux nouveaux quatre cylindres essence remplacent d’anciennes références 6 cylindres sous le capot de la Série 5 berline et break.
Seulement 2,0l de cylindrée mais avec injection directe “High Precision Injection” et d’un turbo Twin Scroll…Bmw Serie 5: nouvelles 520d EfficientDynamics, 525d, 520i et 528i Motorisations essence La nouvelle 520i délivre une puissance de 184 chevaux à 5.
000 tr/min, alors que le couple maximal de 270 Nm est disponible sur une plage comprise entre 1.
250 et 4.
500 tr/min.
BMW annonce une consommations entre 6,8 et 7,0 l/100 km pour la berline (6,4 à 6,7 l/100 km avec la BVA).
Les émissions de CO2 sont quant à elles annoncées entre 157 et 163 g/km (149 et 155 g/km avec la BVA).
Même (mauvais ?) son de cloche pour la 528i :Le second quatre cylindres essence prend place sur la BMW 528i à la place de l’ancien six cylindres.
Sa puissance de 245 chevaux est disponible entre 5.
000 et 6.
500 tr/min.
Le couple maximal revendique 350 Nm et est disponible entre 1.
250 et 4.
800 tr/min.
Le 0 à 100 km/h demande à peine 6,2 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.
Les concommations sont peut-être encore plus optimisées car la 528i ne demanderait pas plus à boire que la 520i ! En même temps, plus de couple et plus chevaux pour tirer une auto du même poids demande moins d’effort …BMW annonce en effet entre 6,8 et 7,1 l/100 km en moyenne et de 159 à 165 g/km de CO2.
En attendant, les plus mélomanes doivent s’inquiéter de perdre la musicalité d’un six cylindres BMW qui chantait si bien dans les tours Motorisations diesel La marque enfonce le clou avec les diesel, la 525d perd son moteur six cylindres en ligne pour adopter un nouveau quatre cylindres turbo.
La puissance grimpe à 218 chevaux (+14ch).
Le couple de 450 Nm est désormais disponible dès 1.
500 tr/min.
L’efficience est de mise puisque émissions de C02 et consommation sont annoncées en baisse.
Les gardiennes du temple : 530d et 535dLes grosses conservent une motorisation six cylindres en ligne qui passe de 245 chevaux à 258 chevaux pour la 530d via l’adoption de la technologie Twin Power Turbo.
De son côté, la 535d revendique 313 chevaux et 630 Nm de couple, tirés d’un six cylindres 3.
0 litres déjà en place sous le capot de la 640d Coupé.
En conclusion, on peut se dire que BMW a fait son analyse, les petits clients pour les petites motorisations ne venaient pas à la marque pour son savoir faire mais pour l’image des modèles, les puristes restant les clients gros moteurs ? Et vous, vous en pensez quoi ?
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