Une nouvelle pièce au puzzle de la Bmw i3, la première auto électrique du groupe allemand et premier modèle de la toute nouvelle gamme i, présentée au Salon de Francfort en tant que Concept.
Nous savions que la i3 serait dotée d’un moteur électrique de 125 kw garantissant un excellent rapport entre la masse totale et la sécurité en cas d’accident grâce à son innovant CFRP, mais voici que nous arrivent quelques détails en plus concernant son Range Extender proposé en option.
Selon le magazine CarsUk, à l’arrière de la i3 pourrait se loger un moteur appartenant à la gamme Bmw Motorrad, comme par exemple le compacte bi-cylindres de 0,8 litres et 75 ch, dans le but d’augmenter considérablement l’autonomie de la voiture surtout dans un contexte extra-urbain.
Un choix déjà fait par GM pour la Chevrolet Volt et Opel Ampera.
Les données officielles diffusées par Bmw parlent d’une autonomie de 150 km en utilisant seulement les batteries, valeur qui pourrait tripler en ajoutant l’énergie générée par le moteur endothermique optimisé pour réduire la consommation et les émissions.
La nouvelle i3 devrait arriver sur le marché à la fin de l’année 2012 à un prix inférieur à 40.
000 euros, prix qui ne comprend malheureusement pas le Range Extender, en option.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension