Sébastien Loeb perd un sérieux rival pour le titre en 2012 mais a de quoi trembler pour 2013.
Sébastien Ogier qui bénéficiait d’un contrat avec Citroën en 2012 a officiellement était libéré, officieusement viré.
Il avait donc le choix entre deux teams de pointe : Ford qui a perdu Hirvonen ou Volkswagen.
C’est finalement vers la Polo que Sébastien Ogier s’est tourné en sacrifiant la saison 2012, année que le verra mettre au point la Polo, il nous livre ses raisons : …« Volkswagen est le numéro un en Europe et sera bientôt le numéro un dans le monde, » déclare Ogier.
« Je suis certain qu’ils viennent en WRC avec le but de remporter le titre.
Et je suis content d’en faire partie dès le début.
»La marque qui avait d’abord fait de Sébastien Loeb sa priorité s’est finalement tourné vers l’espoir français, consciente du potentiel du pilote : « Nous sommes fiers que le duo victorieux et rapide que forment Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ait décidé de rejoindre Volkswagen, » déclare Kris Nissen, le responsable de la compétition chez Volkswagen.
« Le but est de mettre une Polo R WRC compétitive sur la route le plus vite pour eux.
Nous sommes impatients de travailler avec eux et nous visons de nombreuses victoires dans le futur.
»
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension