Celui qui ne veut plus s’appeler Passat, mais simplement CC, nom au demeurant bizarre, monte en gamme histoire de former un segment à part chez Volkswagen, segment qui devrait faire des petits, parions là-dessus.
Son restylage confirme sa volonté de luxe, tout autant que ses tarifs, en nette hausse.
Pour accéder à la gamme, il faudra choisir la mécanique essence 4 cylindres 1.
8 TSI, certes avec turbo et 160 ch, mais facturée pas moins de 31 990 €, soit une hausse de près de 2 000 € par rapport à l’ancienne version.
Cette augmentation répercute en fait une augmentation de l’équipement tels l’aide au stationnement avant/arrière et les phares au Xénon, ce qui comble aisément l’augmentation de prix.
En diesel, c’est encore pire puisqu’il faudra 35 210 € pour accéder au 2 litres TDI de 140 ch.
Pas moins de 5 000 € de plus que la Passat équivalente, certes moins équipée, il y a quand même de quoi réfléchir.
On comprend mieux pourquoi le nom Passat a disparu ! Les détails des tarifs et équipements sont disponibles dans le diaporama à la suite.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension