Le pilote que nous voyons en caméra embarquée a du avoir un petit coup de sang sur cette action, déjà que nous le ressentons derrière notre écran.
Je ne saurais vous donner le nom malgré le nom de l’écurie Team Chapman Racing, mais au volant de sa Mazda MX-5, il cravache pour aller chercher la Porsche Boxster sur le circuit de Melbourne, en Australie.
Après avoir laissé passer une Lamborghini Gallardo, celle de Barton Mawer, il parvient à la hauteur de son concurrent au niveau de la ligne des stands.
Mais là le poursuivant de la Lambo, la Lotus Exige GT3 de Alan Simonsen, ne prévient en rien et prend le petit espace qui sépare nos 2 voitures, soit à peu près celle de la Corvette.
Un dépassement à la limite de la folie pure, qui rappellera un coup de Hakkinen sur Schumacher à Spa en 2000 (dans la configuration inverse) autour d’un retardataire, Ricardo Zonta en l’occurrence.
La vidéo est à la suite.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension