A l’occasion de l’ouverture du salon de Tokyo, Honda a annoncé qu’il développe une nouvelle génération de motorisations appelées « Technologie Earth Dreams ».
Cette série de nouveaux moteurs délivrera “d’excellentes caractéristiques de performances et de valeurs environnementales”.
La Technologie Earth Dreams sera appliquée à divers modèles de la gamme Honda dans le monde et touchera des catégories de cylindrée diverses, de 660 cm3 à 3,5 litres.
Le premier de cette série de motorisations et de technologies pour l’Europe sera un tout-nouveau moteur 1.
6 Diesel.
Conçu pour le marché européen, ce nouveau bloc plus petit sera installé d’abord sur la nouvelle Honda Civic et sera lancé en fin d’année 2012.
Il est plus léger que tous les autres moteurs diesel de sa catégorie et avec des émissions de CO2 en-dessous de 100 g/km et 120 chevaux (à 4 000 tr/min).
Les 300 Nm de couple dès 2 000 tr/min offrent aux modèles équipés de ce moteur un agrément de conduite particulièrement plaisant et une grande souplesse.
D’une manière générale, avec cette technologie, Honda s’efforcera de devenir la marque numéro un en matière d’économies de carburant dans chacune des catégories de cylindrée d’ici 3 ans.
Ces avancées technologiques participent par ailleurs à l’atteinte de l’objectif que s’est fixé Honda de réduire de 30% les émissions de CO2 de tous ses produits vendus dans le monde par rapport aux niveaux d’émissions de 2000.
Honda Civic Live 2012
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension