Renault se serait bien passé d’un tel résultat.
Les 5 étoiles Euro NCAP, c’était devenu une habitude chez Renault, presque une marque de fabrique dans la mesure où il fut le premier constructeur à obtenir la note maximale pour un de ses modèles (la Laguna II en 2001).
Exceptés les Twingo et Kangoo de conception économique, aucune Renault n’avait manqué les 5 étoiles.
Mais mauvaise surprise, la Fluence ZE ne vient d’en récolter que 4 ! Une note vraiment décevante de nos jours, d’autant que la Megane, dont est issue la Fluence, en a 5.
Voila qui pose des questions.
Le fait que la voiture soit électrique n’est pas la raison de cet échec, même si Renault doit craindre qu’un amalgame puisse être créé.
Quand on communique et mise beaucoup autour de la gamme ZE, une mauvaise note Euro NCAP fait tâche.
Principal problème : l’airbag conducteur n’exerce pas une pression suffisante et n’empêche pas la tête de toucher le volant.
Le risque de blessure est aussi important pour les genoux en cas de choc frontal et pour le cou en cas de choc arrière.
Autre mauvais résultat : le choc piéton.
Le bassin de ceux-ci est particulièrement vulnérable.
La Fluence ZE se rattrape avec une bonne note au niveau de la sécurité des enfants.
Renault a pris au sérieux ce résultat et compte réagir.
Une enquête a été lancée pour déterminer les raisons de cet échec.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.