Très original, le coupé Veloster a marqué l’année 2011 chez Hyundai avec son système de portes (1 côté conducteur, 2 côté passager).
Toutefois, son look très dynamique ne s’alliait pas du tout avec son moteur, un simple 1.
6 turbo 140 chevaux n’ayant rien du tout de sportif.
Ce manque avait été prédit dès le lancement et s’est officiellement comblé au Salon de Détroit 2012 avec l’arrivée d’une version Turbo.
Cette version du Hyundai Veloster passe par l’obtention du 1.
6 litre T-GDI poussé à 201 chevaux, via boîte manuelle ou automatique 6 rapports.
Hyundai Veloster Turbo 2012 – photos officiellesDans son communiqué, le Hyundai Veloster Turbo se place face à la Honda Civic Coupé Si (201 ch), VW Golf GTI (200 ch) ou encore MINI Cooper S (181 ch), des modèles grands public à la base.
Le coréen s’affiche déjà comme le plus efficient avec 27 mpg (8,7 l/100km) en ville et 38 mpg (6,2 l/100km) sur autoroute, grâce à un poids maîtrisé de 1.
270 kgs.
Extérieurement, le Veloster prend quelques hormones par une calandre fusionnée avec la prise d’air, donnant une énorme gueule à l’avant, par un mini-spoiler avant, jupes latérales renforcées, diffuseur arrière, deux sorties d’échappement circulaires et jantes 18 pouces.
Le tout est magnifié par une robe gris mat, et un intérieur “Graphite Black” recevant sièges cuir à support lombaire, et chauffant à l’avant.
Ce Hyundai Veloster Turbo n’a pas encore livré ses tarifs, mais ils devraient être connus d’ici quelques semaines pour l’Europe, à temps pour le Salon de Genève en mars.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension