Catégories: Automobile
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2 mars 2020 8 h 40 min

Salon Détroit 2012 : Ford Fusion, un avant goût de Mondéo pour 2013 [+43 photos]

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Ford dévoile à Détroit sa nouvelle berline Fusion (son appellation pour le continent américain) qui cache en fait une berline plus connue chez nous, la Mondéo.
Sauf que comme nous l’annonce le communiqué, vous ne pourrez pas passer commande de cette nouvelle Mondéo avant 2013.
Et quelle présentation … Cette Ford a de la gueule comme une américaine mais sans se montrer massive dans sa silhouette, plutôt élancée afin de plaire à l’Europe, ce vieux continent si difficile à conquérir sur ce marché très prisé de le berline familiale.
Ford Fusion, la prochaine Mondéo« Notre objectif pour la Fusion était très clair : tirer le meilleur de notre stratégie ‘One Ford’, » affirme Derrick Kuzak, vice président du développement produit global.
« Toutes nos équipes se sont mises autour d’une feuille blanche avec pour mission de concevoir une berline familiale au style avant-gardiste et avec une consommation de carburant minimale.
Il fallait aussi qu’elle soit équipée des technologies les plus innovantes.
Cette voiture en est l’aboutissement.
»La Fusion est présentée en Amérique du Nord en finitions S, SE et Titanium.
La nouvelle Fusion devrait être la plus sobre des berlines “midsize” en catégorie essence, hybride et hybride rechargeable.
En cela, elle répond à l’engagement de Ford d’offrir le plus large choix possible avec des nouveaux modèles qui figurent toujours parmi les meilleurs en consommation de carburant.
Avec des motorisations hybride ou hybride rechargeable, deux quatre-cylindres EcoBoost™, un quatre-cylindres atmosphérique, le système de coupure du moteur à l’arrêt, une transmission aux roues avant ou à quatre roues motrices, des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques, la Fusion/Mondéo propose à la clientèle un large choix.
La nouvelle Fusion 1.
6 est la première Ford à transmission automatique dotée du système de coupure du moteur à l’arrêt, qui réduit la consommation moyenne et les émissions d’environ 3,5 %.
Le 1,6 litre EcoBoost s’annonce comme le quatre-cylindres essence non hybride le plus sobre de sa catégorie.
Ses consommations s’établissent à 9 l/100 km en ville et 6,4 l/100 km sur route.
Chaussée de jantes de 19 pouces, la version la plus performante de la Fusion profite du 2,0 litres EcoBoost, associé à la transmission intégrale et à la boîte SelectShift Automatic™ avec six rapports commandés par des palettes au volant.
La Fusion Hybrid – héritière du modèle titré North American Car of the Year en 2010 – poursuit sur la voie de l’innovation en bénéficiant d’une nouvelle génération de batteries lithium-ion, à la fois plus légères et plus puissantes que les batteries nickel-métal hydrure de la génération précédente.
Elles augmentent la vitesse maximale en mode électrique de 75 à 100 km/h.
La Fusion Hybrid se dote également d’un tout nouveau quatre-cylindres 2,0 litres à cycle Atkinson, qui préserve le même niveau de performances que le 2,5 litres qu’il remplace avec une cylindrée fortement réduite.
Avec cette motorisation, la Fusion devrait se contenter de 5 l/100 km en ville et 5,3 l/100 km sur route.
La Fusion scrute son environnement pour une conduite plus sûreGrâce à ses nombreux capteurs, caméras et radars, la nouvelle Fusion dispose d’une panoplie inédite d’assistances à la conduite.
Elle “voit” véritablement les obstacles et les dangers, et peut même réagir en conséquence.
La Fusion aide le conducteur à rester sur sa voie de circulation, ajuste sa vitesse au trafic, détecte des places de stationnement de bonne longueur et tourne toute seule son volant pour les manœuvres de créneau.
Elle peut même indiquer si la voie est libre pour sortir d’une place de parking en marche arrière sans visibilité.
Ces technologies incluent notamment :· Le système de maintien dans la file de circulation· Le régulateur de vitesse adaptatif· Système de stationnement semi-automatique· Détection des angles morts et alerte de croisement

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