En reconstruction avec son nouveau propriétaire Fiat, le groupe Chrysler a exposé une étude de style de grand monospace, un “minivan” pour les américains, nommé 700C et donnant quelques orientations pour le design futur de la marque.
Le problème, c’est qu’aucune conférence ni communiqué n’a accompagné ce véhicule !Ce concept-car serait, selon des rumeurs, un prototype conçu il y a plusieurs années, et modernisé pour l’occasion, d’où l’absence d’information concrète.
De plus, le 700C serait vide, c’est-à-dire sans moteur, et donc une vraie maquette non fonctionnelle (comme bien d’autres concepts).
Chrysler 700C Concept au Salon de Détroit 2012Ce qu’il faut voir dans le Chrysler 700C, c’est un futur Voyager, grand monospace désormais vendu en Europe sous le badge Lancia.
Carré, massif, le pionnier de la catégorie veut se repenser esthétiquement et montre davantage d’élégance, et d’originalité.
Osé, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ce Chrysler 700C Concept donne une vision étrange du monospace de demain, avec une découpe de vitres latérales en deux parties, séparées par un épais montant B incliné.
Le faciès est lui trop timide, avec un logo confiné dans une étroite calandre, les chromes et grandes roues tentent de cacher le manque d’identité.
Réaliste, a part quelques artifices de salon, le 700C Concept ouvre ses portes antagonistes sans broncher sur le stand, et délivre un habitacle quasiment industrialisable, doté de 6 places.
Le style intérieur, dépouillé, s’inspire enfin des tendances du segment avec console centrale en hauteur, compteurs avancé, espace GPS dans le champ de vision.
Reste à connaître l’épreuve du public du Salon de Détroit, et les avis sur ce concept-car voulant définir l’avenir des minivans du groupe Chrysler.
Laisser un commentaire