La NSX est une supercar de légende, présentée en 1989 au salon de Chicago, elle représente alors la supercar asiatique.
Pour Honda, il s’agissait de donner un visage à son savoir faire technologique en F1, la marque le fera avec un V6 et une auto en aluminium, chose encore très rare à l’époque et qui lui permettra d’afficher une masse de seulement 1400 kg malgré des proportions généreuses.
Sa carrière prendra fin en 2005 avec 18 000 exemplaires écoulés, autant dire rien en près de 15 ans de commercialisation, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si Honda la présente à Detroit sous le nom d’Acura, les Etats Unis auront été les premiers consommateurs de NSX.
Aujourd’hui elle nous revient et il faut d’abord y voir la sportive du future qu’une Supercar à la Audi R8.
Sa concurrente se situe plus dans la BMW i8 même si ses performances s’annoncent enchanteresses avec un V6 en position centrale arrière accouplé à deux moteurs électriques à l’avant, on l’estime proche de 450 ch.
Honda NSX Concept 2012
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension