Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 7 h 30 min

Salon de Detroit 2012 : Hyundai Genesis restylé

Partager

Le coupé Genesis de Hyundai connait un beau succès outre-atlantique, bien moins en Europe.
C’est probablement pour cette raison que le constructeur coréen profite de ce salon de Detroit pour présenter la version retouchée du Genesis qui ne bouleversera aucune habitude, c’est devenu une constante avec les restylages chez les constructeurs.
Deux moteurs sont au programme et se sont musclés au passage : tout d’abord, un quatre cylindres de 2 litres avec turbo développant la coquette puissance de 275 ch mais surtout un beau V6 de 3.
8 litres délivrant pas moins de 350 ch.
Difficile de savoir quelle définition mécanique Hyundai retiendra pour l’Europe mais on ne peut s’empêcher de saliver devant le V6 !Comme signalé au début de l’article, l’esthétique du Genesis n’est pas transformée par ce restylage et la recette est classique : face avant, phares avec diodes évidemment, feux arrière et on s’arrêtera là.
Le Genesis demeure bien sûr bien séduisant et vous pourrez vous en rendre compte en visitant la galerie de photos qui est à la suite.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension