Ce n’est un secret pour personne, la voiture électrique souffre d’un défaut actuellement incontournable, qui l’empêche d’être une proposition tout aussi incontournable.
L’autonomie, vous l’aurez reconnu sans peine, de ce genre de véhicule, plombe les ambitions de l’électrique en la cantonnant dans les centres urbains.
Mais des solutions hybrides existent, à commencer par l’hybride à prolongateur d’autonomie, style Opel Ampera.
Rinspeed, le fameux préparateur suisse, ne peut décemment pas louper son salon local à Genève.
Mais cette fois-ci, le préparateur reste sage et ne présente pas une supercar musclée, par exemple.
Ce qui ne m’empêche pas d’innover en présentant une solution séduisante qui permet à la Smart électrique d’accroître son rayon d’action.
Dock+Go peut se définir comme un pack énergie et se présente sous la forme d’une remorque à accoupler à la Smart.
Mais cette remorque embarque un bon vieux moteur thermique destiné à améliorer l’autonomie de la puce franco-germanique.
Ce moteur fonctionne comme un groupe électrogène et recharge les batteries du véhicule.
Si la Smart n’en a pas besoin en ville, il suffit de laisser la remorque au garage et le tour est joué !Encore mieux, il serait possible de choisir entre deux versions de cette remorque, celle à moteur thermique et celle à pile à combustible, encore plus performante.
Toujours mieux, cette solution n’est pas réservée à la Smart et peut s’adapter à d’autres citadines, tout aussi électriques bien sûr.
Une solution séduisante, finalement mais qui met en lumière un fait étrange, pour le moment : le meilleur allié de la voiture électrique, c’est bien le moteur thermique !
Laisser un commentaire