Le prochain petit moteur “utilitaire” de PSA se dévoile.
Utilisé dans les prochaines citadines dont la Peugeot 208, ce trois cylindres sera décliné en deux versions.
1,0l et 1,2 l VTi qui permettront de réduire de 25% consommation et émissions de CO2 par rapport aux moteurs actuels de puissance égale.
Le plus petit des deux développera 68 ch et émettra 99 g/km de CO2.
Le 1,2l développera de son côté 82 ch et émettra 104 g/km de CO2.
Ces valeurs sont pour la Peugeot 208 , la première voiture du groupe français à introduire les nouveaux moteurs, qui remplacera le 1.
0 (68 ch) sur 107 le 1,4l huit soupapes (75 ch) de 207.
PSA Peugeot-Citroen 1.
0 VTi et 1.
2 VTiLe VTi nouvelle assurera une économie d’environ 1,5 l/100 km.
Peugeot-Citroën aura dépensé 717 millions d’euros pour ce nouveau moteur sont 460 millions pour la R&D et 257 millions dans l’usine de Trémery.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension