La mode qui consiste à déguiser une berline ou un break classique en baroudeur est loin d’être synonyme de réussites commerciales, pourtant elle ne faiblit pas.
VW est ainsi un amateur du genre et a déjà dérivé plusieurs de ses véhicules en version “Cross”.
Il poursuit aujourd’hui en déclinant de la même manière la Passat, sauf qu’ici elle s’appelle Alltrack.
Une dénomination différente peut être pour souligner que contrairement aux autres modèles Cross de la gamme (Polo, Golf, Touran), la Passat Alltrack peut être disponible avec une transmission intégrale.
Mais seuls les blocs les plus puissants en disposent de série : les 2.
0 TSI 210 ch et 2.
0 TDI 170 ch.
Pour le 2.
0 TDI 140 ch, les 4 roues motrices sont en option, tandis qu’elles ne sont pas proposées pour le 1.
8 TSI de 160 ch.
VW Passat AlltrackUniquement disponible avec la version break, la finition Alltrack adopte des modifications esthétiques qui correspondent aux volontés d’évasion de l’auto.
On remarque ainsi des protections à l’avant et à l’arrière, des passages de roues et bas de caisse en plastique couleur anthracite ou encore un bouclier à la prise d’air revue, avec une nouvelle grille.
La garde au sol a été rehaussée de 30 mm et les angles d’attaque et de fuite ont été augmentés, pour permettre à cette Passat quelques escapades hors bitume.
Elle rejoindra dès le début de 2012 le club des breaks tout-chemins, qui comprend déjà l’Audi A4 Allroad, la Peugeot 508 RXH ou encore la Subaru Outback.
VW Passat Alltrack
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension