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Officiel : BMW Série 6 Gran Coupé, tout ce qu'il faut savoir (+ 148 photos)

Nous y sommes après quelques hésitations et des spyshots, BMW dévoile enfin son Gran Coupé sur base de Série 6, en fait sa berline coupé comme tout le monde.
Il faut dire que BMW s’était fait damer le pion par la concurrence avec Mercedes qui frappa le premier en 2004 !! il aura donc fallu attendre plus de 7 ans avant que BMW ne réagisse.
Mais quelle réaction, les lignes sont superbes pour cette auto 4 + 1 d’une longueur de 5 mètres au capot exceptionnellement long comme les anglaises de la grande époque.
BMW Serie 6 Gran Coupé Moteurs : essence & diesel Pour l’offre essence, on retrouvera le six cylindres 640i en ligne à essence de 235 kW (320 ch), pour le plus gros, ce sera le V8 de 330 kW (450 ch) propulsant la BMW 650i Gran Coupé.
Ce V8 offre un couple maximal de 650 Newtons-mètres disponibles sur une plage de régimes comprise entre 2 000 et 4 500 tr/mn, pour un 0 à 100 en 4,6s.
La conso moyenne annoncé est à peine supérieure à 9l.
Pour le 640i, on trouve 450 Newtons-mètres disponible entre 1 300 et 4 500 tr/mn.
Départ arrêté, la BMW 640i Gran Coupé passe en 5,4 secondes à 100 km/h, avec une conso moyenne annoncée de 7,9l.
La BMW 650i Gran Coupé sera aussi disponible avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Sur ce huit cylindres de la nouvelle génération, la technologie BMW TwinPower Turbo comprend aussi la distribution entièrement variable du type VALVETRONIC.
L’offre diesel se limitera au début de la commercialisation au 640d de 230 kW (313 ch) avec couple maximal de 630 Newtons-mètres entre 1 500 et 2 500 tr/mn, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,4 secondes avec une conso moyenne de 5,7 litres aux 100 kilomètresTous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique sport à huit rapports.
La réduction de la consommation est favorisée, entre autres, par la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur ainsi que le mode ECO PRO activé par une impulsion sur la Commande de régulation du comportement dynamique.
Equipements de série Pour tenir son rang, la nouvelle Série 6 Gran Coupé offre une dotation de base assez solide : boîte automatique sport à huit rapports, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, amortissement variable piloté, fonction Servotronic, jantes de 18 pouces en alliage léger.
Les phares au xénon sont cernés d’anneaux lumineux à LEDs pour l’éclairage diurne, régulateur de vitesse avec fonction de freinage, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique et rabattement automatique, sellerie cuir Dakota.
Sièges avant qui sont également chauffants, réglage électrique des sièges avec fonction mémoire pour les sièges conducteur et passager, rétroviseurs extérieurs et intérieur à anti- éblouissement automatique, réglage électrique du volant, radio Professional avec système de haut-parleurs HiFi et interface audio/USB.
Comportement : sportif malgré les 2 tonnes ? Si on reste assez impressionné par la lecture de la fiche technique des moteurs, il y a un détail qui ne nous a pas échappé, tous les Gran Coupé pèsent presque 2 tonnes et il faudra encore toute la science de BMW pour faire paraître l’engin léger au moment d’attaquer (la nouvelle Série 5 est un modèle du genre).
Le système de commande de régulation du comportement dynamique permet de changer de tarage de suspensions (mais pas seulement) par simple pression d’une touche.
La Commande de régulation du comportement dynamique logée sur la console centrale sert à définir le tarage de la voiture entre les modes «CONFORT+», «CONFORT», «SPORT» et «SPORT+» auxquels s’ajoute le mode ECO PRO.
Le dispositif agit sur la progressivité de l’accélérateur, la réponse du moteur, la loi de l’assistance à la direction, les réglages du DSC, la cartographie des amortisseurs et la dynamique de passage des rapports de la boîte automatique ainsi que sur l’antiroulis lorsque la voiture est dotée du système Adaptive Drive optionnel.
En actionnant la touche, le conducteur active toujours un tarage global préconfiguré par l’usine.
Une autre touche sert au choix séparé des réglages du DSC.
Elle permet d’activer le mode de traction DTC (Contrôle de traction dynamique) qui facilite par exemple le démarrage ou la conduite sur du sable meuble ou sur de la neige peu tassée.
Le frein de stationnement électromécanique de la BMW Série 6 Gran Coupé est également activé via une touche se trouvant sur la console centrale.
Le système de freinage est à disques ventilés de dimensions généreuses, avec le Contrôle dynamique de la stabilité DSC, ils assurent un maximum de sécurité active.
Outre le DTC, les fonctionnalités du DSC comprennent, entre autres, le Contrôle dynamique du freinage (DBC), le Contrôle du freinage en courbe (CBC), une fonction freins secs, une fonction antifading et un assistant au démarrage.
En Allemagne, toutes les variantes de modèles sont dotées en série de roues en alliage léger de 18 pouces.
Finition Sport M disponible dès le début Dès son lancement commercial, la BMW Série 6 Gran Coupé se voit proposer un pack sport M développé en tenant compte des spécificités de la voiture.
Il comprend entre autres un pack aérodynamique M avec des éléments de carrosserie spécifiques pour la partie avant, les bas de caisse et le bouclier arrière, des caches chrome foncé pour les embouts d’échappement, des étriers de frein peints en noir, des antibrouillards à LEDs, une ligne d’échappement sport pour la BMW 650i Gran Coupé ainsi que des roues de 19 pouces en alliage léger au look M doubles branches.
Des jantes de 20 pouces en alliage léger au look M doubles branches sont proposées en alternative.
En association avec le pack sport M, la BMW Série 6 Gran Coupé peut aussi se parer des teintes M noir carbone métallisé ou rouge Imola uni.
À bord, le caractère sportif est mis en avant par des sièges se distinguant par leur habillage alcantara/cuir spécifique M à surpiqûres bleues, un volant M gainé cuir intégrant des touches multifonctions et des palettes de commande ainsi que des inserts décoratifs en finition aluminium hexagone.
Enfin, le pack sport M comprend aussi des caches de marchepied parés du logo M ainsi qu’un repose-pied M pour le conducteur.

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