Il y a à peine quelques semaines, je vous disais grand bien de la Mégane RS dans sa version Trophy commémorant le nouveau record au Nurburgring (voir essai).
Et bien la bonne surprise dans le restylage de Mégane, c’est que Renault a décidé de démocratiser ces améliorations sur la RS “normale”.
Avec donc un châssis Cup, on disposera tous d’une Trophy.
Sous le capot, on retrouve les 15 chevaux et 20 Nm supplémentaires qui sont désormais accessibles via le R.
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Dynamic Management de Mégane R.
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Collection 2012.
Mode Sport enclenché, le pilote peut désormais accéder à une puissance totale de 265 ch / 195 kW et au couple de 360 Nm avec une réponse à l’accélérateur plus pointue…Nouvelle Mégane RS 2012Cette innovation de Renault Sport permet d’exploiter le plein potentiel de Mégane R.
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selon ses besoins, notamment sur circuit.
En complément, la signature sonore de Mégane R.
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a été retravaillée.
Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident Mégane R.
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Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes ( ce qu’on lui reprochait un peu dans notre essai.
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Esthétiquement, la face avant gagne en expressivité : l’emblématique lame F1 des modèles Renault Sport accueille une nouvelle rampe de deux fois six LEDS, tandis que les phares avant reçoivent un masque noir.
De nouvelles jantes alliage 18’’ (satinées ou black mat) et celles issues de la version Trophy apparaissent, arborant un logo R.
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en leur centre.
Une nouvelle option, le pack R.
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Design Rouge, donne la possibilité d’apposer un liseré rouge sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.
À l’intérieur, la qualité des différentes ambiances s’affirme au travers d’un choix renouvelé.
Le volant, ainsi que les pommeau et soufflet du levier de vitesse reçoivent une surpiqûre rouge, harmonisée avec le jonc de baguette de planche de bord également de couleur rouge.
Une nouvelle sellerie bi-ton cuir gris clair / carbone optionnelle confère une atmosphère distinctive.
Les passionnés de Renault Sport pourront aussi opter pour les sièges baquets Recaro (tissu ou cuir) et une ambiance à dominante jaune dans l’habitacle.
La dotation sportive est complétée par une laque noire apposée sur la console centrale et les entourages d’aérateurs qui s’accompagne d’un habillage aspect carbone des contreportes.
Mégane R.
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a conquis 12 500 clients dans le monde depuis son lancement en janvier 2010, en Europe mais aussi en Russie, Argentine, Chili, Australie, Japon et Afrique du Sud.
Détentrice du record du Nürburgring depuis juin 2011 en 8 minutes et 08 secondes, elle est la traction la plus rapide sur la Nordschleife.
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