Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 3 h 50 min

Monte Carlo 2012 : victoire de Loeb & Citroën

Partager

Débarrassé de l’encombrant Sébastien Ogier, parti chez Skoda/Volkswagen et affublé d’un équipier très sage, Miko Hirvonen, plus rien n’empêche Sébastien Loeb de conquérir un neuvième titre de champion du monde de WRC.
Et l’alsacien s’y emploie avec cette première victoire en 2012, au Monte Carlo, de retour en championnat du monde.
Il est vrai que l’alsacien a bien été aidé par l’énième sortie de route de Jan-Marie Latvala, qui doit commencer à agacer sérieusement son employeur Ford.
le finlandais était en tête à ce moment de la course et il doit sérieusement s’en mordre les doigts.
Heureusement pour le constructeur américain, le revenant Petter Solberg était là pour assurer l’essentiel, à savoir une quatrième place finale.
Autre sortie de route, celle d’Ogier avec sa Skoda Fabia S200 mais, à sa décharge, sa voiture n’étant pas de la même classe que les WRC, il était obligé d’attaquer à outrance et, dans ces conditions, ça passe ou ça casse.
mais le français s’était distingué en signant des performances exceptionnelles dans ces conditions, ce qui doit ravir Volkswagen.
Autre bon résultat, celui de Dani Sordo et de sa Mini, qui terminent second et prouvent qu’il faudra compter avec les anglaises cette saison.
Le classement général final est à la suite.
1.
1 S.
LOEB 4:32:39.
9 0.
0 0.
02.
37 D.
SORDO 4:35:25.
4 +2:45.
5 +2:45.
53.
4 P.
SOLBERG 4:35:54.
1 +28.
6 +3:14.
14.
2 M.
HIRVONEN 4:36:46.
7 +52.
6 +4:06.
85.
6 E.
NOVIKOV 4:38:43.
3 +1:56.
6 +6:03.
46.
8 F.
DELECOUR 4:40:27.
8 +1:44.
5 +7:47.
97.
52 P.
CAMPANA 4:41:11.
3 +43.
5 +8:31.
48.
5 O.
TANAK 4:43:14.
5 +2:03.
2 +10:34.
69.
21 M.
PROKOP 4:48:50.
6 +5:36.
1 +16:10.
710.
12 A.
ARAUJO 4:48:56.
5 +5.
9 +16:16.
611.
9 M.
WILSON 4:51:30.
9 +2:34.
4 +18:51.
012.
17 K.
ABBRING 4:51:36.
2 +5.
3 +18:56.
313.
10 H.
SOLBERG 4:52:56.
2 +1:20.
0 +20:16.
314.
32 C.
BREEN 4:57:06.
2 +4:10.
0 +24:26.
315.
16 B.
BOUFFIER 5:00:05.
3 +2:59.
1 +27:25.
416.
22 M.
BURRI 5:02:59.
4 +2:54.
1 +30:19.
517.
71 C.
ROBERT 5:05:07.
6 +2:08.
2 +32:27.
718.
24 O.
BURRI 5:08:10.
4 +3:02.
8 +35:30.
519.
76 S.
CHARDONNET 5:09:35.
2 +1:24.
8 +36:55.
320.
14 P.
NOBRE 5:11:39.
6 +2:04.
4 +38:59.
721.
19 J.
MELICHAREK 5:17:03.
1 +5:23.
5 +44:23.
222.
80 B.
LATOUR 5:17:37.
6 +34.
5 +44:57.
723.
82 F.
SIAS 5:18:37.
9 +1:00.
3 +45:58.
024.
75 L.
COMOLE 5:19:13.
3 +35.
4 +46:33.
425.
53 R.
FRAU 5:21:55.
6 +2:42.
3 +49:15.
726.
73 N.
RESSEGAIRE 5:23:54.
2 +1:58.
6 +51:14.
327.
30 S.
CORNU 5:24:15.
6 +21.
4 +51:35.
728.
51 J.
AYMARD 5:27:11.
8 +2:56.
2 +54:31.
929.
93 J.
GATTI 5:35:08.
8 +7:57.
0 +1:02:28.
930.
131 M.
KOSCIUSZKO 5:35:14.
8 +6.
0 +1:02:34.
9

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension