Chasse gardée des constructeurs allemands, le segments des routières, entendez par là les grosses berlines type Mercedes Classe E, a été peu à peu délaissé par les constructeurs français qui pourtant y excellaient il n’y a pas si longtemps.
Dans ces conditions, on ne sera pas étonné de trouver en tête de ce classement trois allemandes en tête de ce classement, et même 4, la quatrième étant une allemande d’adoption.
Renault sauve l’honneur (encore que…) avec la cinquième position de sa Latitude, coréenne d’adoption, ceci expliquant cela en partie.
Bien que basée techniquement sur la Laguna 3, elle est loin de faire aussi bien, notamment en finition, un comble et une carence énorme dans ce segment.
Les seuls capables de donner la réplique aux allemands dans cette catégorie, japonais et suédois, sont curieusement en petite forme, ce qui n’augurent rien de bon pour l’avenir.
Et ce n’est pas ce que propose Renault, une enième coréenne rebadgée, la Samsung SM7 en l’occurrence, qui va nous rassurer sur l’avenir des françaises dans ce segment.
Le classement 2011 des routières les plus fiables :1.
Mercedes Classe CLS, 9/102.
Audi A5, 8.
9/103.
Mercedes Classe E, 8.
8/104.
Skoda Superb, 8.
7/105.
Renault Latitude, 8.
5/106.
Volvo S80, 8.
4/107.
Citroën C6, 8.
3/108.
Chrysler 300C/Lancia Thema, 8.
1/109.
Audi A6, 8/1010.
Volkswagen Phaeton, 8/1011.
BMW Série 5, 8/1012.
Cadillac CTS, 7.
8/1013.
Jaguar XF, 7.
8/1014.
Porsche Panamera, 7.
7/10
Laisser un commentaire