Catégorie devenue incontournable pour tout constructeur qui se respecte, les monospaces compacts commencent toutefois à souffrir de la concurrence de ceux que l’on appelle les cross-over, nouveau segment initié en son temps par Nissan et son Qashqai, bientôt suivi par bien d’autres, surtout par le numéro 1 des ventes en France dans ce domaine, le Peugeot 3008.
Mais les monospaces compactes séduisent toujours autant le public puisque se vendent parfois mieux que la berline dont ils sont dérivés… et à qui ils ont bouffé une belle part de marché.
Notez que les constructeurs disent ouf car Dacia ne proposent pas encore de véhicule dans ce segment, ce n’est donc pas une roumaine qui pointera en tête.
mais ce n’est que partie remise puisque le Lodgy pointe le bout de son capot en cette année 2012.
Ses concurrents ne vont pas lui dire merci…Voici donc ce classement 2011 des monospaces compacts les plus fiables qui regroupe les mini-monospaces, les compacts et les grands monospaces :1.
Renault Scenic & Grand Scenic, 9.
3/102.
Mazda 5, 9.
2/103.
Toyota Verso, 9/104.
Renault Modus, 9/105.
Opel Meriva 2, 9/106.
Peugeot 5008, 8.
9/107.
Volkswagen Touran, 8.
9/108.
Kia Vienga, 8.
8/109.
Hyundai iX20, 8.
8/1010.
Opel Zafira, 8.
8/1011.
Citroën C3 Picasso, 8.
5/1012.
Citroën C4 Picassa et Grand C4 Picasso, 8.
3/1013.
Ford C-Max, 8.
2/1014.
Ford S-Max, 8/1015.
Renault Espace, 7.
8/1016.
Nissan Note, 7.
7/1017.
Seat Altea & Altea XL, 7.
5/1018.
Skoda Roomster, 7.
3/1019.
Citroën Berlingo, 7.
2/1020.
Peugeot Partner, 7/10
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension