Ce n’est pas parce qu’on s’appelle VW, qu’on est l’un des constructeurs automobile les plus en forme à l’échelle du globe, que l’on peut tout se permettre, même pour se faire plaisir.
D’ailleurs, chez VW, même si le chiffre d’affaires est plus que jamais au beau fixe, avec des bénéfices records, on ne perd jamais de vue la rentabilité, même pour un projet qui instaurerait un peu de fun dans une gamme bien coincée.
Le roadster Bluesport devrait en faire les frais.
Le dossier est bien avancé, avec le design et la technique validés, mais les responsables de VW avancent que les ventes de ce modèle seraient jugées trop faibles au final pour officialiser la mise en production.
Volkswagen Bluesport ConceptMalgré un plan de croissance sur le marché américain, où le Bluesport devait réaliser ses plus forts volumes, le roadster n’est plus une priorité, VW préférant se concentrer sur sa gamme existante pour atteindre ses objectifs, qui prévoient de faire grimper les ventes à 800 000 autos d’ici 2018.
Pour rentabiliser le projet, des dérivés chez Audi et Porsche étaient étudiés.
Si le constructeur aux anneaux était toujours partant, Porsche ne l’était plus, pour ne pas trop descendre en gamme, préférant se contenter du Boxter comme modèle d’accès.
La décision de la fin du Bluesport n’est pas encore officialisée.
Mais comme certains le soulignent, son design, inspiré du concept présenté à Detroit il y a trois ans, va commencer à dater…Source Autocar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension