L’increvable Land Rover, aussi connu sous le petit nom de Defender, voit enfin la retraite approcher mais ne raccroche pas les gants pour autant.
Après plus de 60 ans de carrière (un record soit dit en passant car il a beaucoup moins changé qu’une Jeep), il se permet même une énième série limitée dédiée à l’art du Jagd & Hund Messe, comprenez la chasse et la pêche.
Et ça tombe bien puisque le Defender est un vrai baroudeur, un vrai 4×4 et non pas une couille molle comme tous ces SUV qui n’oseraient même pas mettre une jante alu dans une flaque d’eau.
Toujours flanqué de son châssis-échelle (comprenez séparer de la coque) et de ses essieux rigides et ressorts à lames, il faut dire qu’il ne craint personne sur ce terrain là.
Cette série limitée se distingue du Defender classique par un peu discret pare-buffle qui encadre deux longue-portée, des grilles de protections, un treuil, une attache-remorque et des barres de toit.
Bon, il est sûr que le Land n’est pas une flèche sur la route car, avec un poids coquet et un diesel de seulement 122 ch, ce n’est certainement pas sa tasse de thé, comme tout anglais qui se respecte.
Produit à seulement 60 exemplaires, ce Defender Blaser Edition sera vendu à un tarif coquet soit 49 600 €, réservés au marché allemand, allez savoir pourquoi…
Laisser un commentaire