La saison est à la remise des prix.
Et pas que dans le monde du cinéma et de la musique ! Les automobiles ont le droit elles aussi à leur lot de distinctions plus ou moins convoitées.
Avant de connaître la “Voiture de l’année” à l’occasion du salon de Genève, le titre désignant la plus belle a été décerné à l’occasion du festival international de l’automobile qui se déroule ces jours à Paris.
Elles étaient huit au départ et elles ont été départagées par un vote sur le Net, notamment via Facebook, en ne prenant en compte qu’un seul critère : la beauté.
Autrement dit qu’il n’y a rien de plus subjectif.
Surtout quand on voit que c’est la nouvelle Série 3 qui a été désignée ! Non pas qu’elle soit moche, mais elle est loin de faire l’unanimité avec ses formes pas toujours équilibrées.
BMW Série 3 2012Mais chacun ses goûts, d’autant que près de 100 000 personnes ont voté à l’occasion de cette élection menée dans 47 pays de six langues différentes.
La Série 3 devance dans l’ordre les Peugot 208, Chevrolet Camaro Cabriolet et Hyundai Veloster.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.