Bien plus sexy et attirante, voilà qui résume parfaitement la seconde génération de i30.
Hyundai l’ab bien compris, de même que sa filiale Kia et ses automobiles sont aujourd’hui débarrassées d’une certaine banalité qui, si elle peut plaire au plus grand nombre, n’en fait pas des produits attirants.
D’où leur succès parfois mitigé en Europe, malgré leurs nombreuses qualités.
Agressive à souhait, bien que rappelant parfois trop la Mazda 3, l’i30 cru 2012 est de plus raisonnable car ses tarifs ne subissent qu’une hausse très modérée.
C’est seulement 20 € (!) que représente l’augmentation de tarif d’une génération à l’autre et c’est assez rare pour être signalé, même si les dessous techniques restent les mêmes, avec des évolutions bien sûr.
Mais Hyundai fait comme ses concurrents de ce point de vue, il n’y a pas lieu de s’en offusquer.
Niveau motorisation, nous avons droit à un moteur essence de 1.
4 litre et 100 ch (notons qu’il perd 9 ch au passage) et deux diesels.
Un 1.
4 litre là aussi qui développe 90 ch et un 1.
6 litre décliné en deux puissances, 110 et 128 ch.
Mais le diesel a un désavantage, en passant de la i30 1 à la 2, il subit, lui, une sévère augmentation.
Ben oui mon bon monsieur, c’est le diesel qui se vend en Europe, pas l’essence…Hyundai i30 2012, les prix :Hyundai i30 1.
4 Pack Evidence : 16 900 €Hyundai i30 1.
4 Pack Inventive : 18 200 €Hyundai i30 1.
4 CRDi 90 Pack Inventive Blue Drive : 20 300 €Hyundai i30 1.
6 CRDi 110 Pack Inventive Blue Drive : 20 700 €Hyundai i30 1.
6 CRDi 110 Pack Sensation Blue Drive : 23 100 €Hyundai i30 1.
6 CRDi 110 Pack Business Blue Drive : 23 900 €Hyundai i30 1.
6 CRDi 128 Pack Premium : 25 700 €Hyundai i30 1.
6 CRDi 128 Pack Premium A : 26 500 €
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