Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 15 h 30 min

Formule 1 : et voici un troisième français !

Partager

C’est sûrement la plus grosse surprise de l’intersaison en Formule 1 ! L’écurie italiennne Toro Rosso, petite soeur de la championne Red Bull, change tout : elle remercie les deux pilotes de la saison 2011, le suisse Sebastien Buemi et l’espagnol Jaime Alguersuari, qui n’ont pourtant pas démérité, et engagent l’Australien Daniel Ricciardo et le Français Jean-Eric Vergne.
Ce qui, au passage, donne un troisième pilote tricolore à la F1 pour 2012, ce dont on ne se plaindra pas, après Charles Pic chez Marussia et Romain Grosjean chez Lotus.
Bien sûr, Toro Rosso a choisi cette voie en plein accord avec Red Bull, et ne manque pas de faire savoir sa satisfaction dans son communiqué, par la voix de son patron Franz Tost : Je suis ravi que nous ayons réussi à prendre une décision assez tôt en ce qui concerne nos pilotes pour l’année prochaine, car cela signifie que nous pouvons désormais tous nous concentrer sur 2012, sans aucune distraction.
Ces dernières années, Daniel et Jean-Eric ont démontré leurs qualités respectives et j’attends d’eux qu’il participe pleinement aux performances de l’équipe l’année prochaine.
Daniel a le bénéfice d’avoir participé à un certain nombre de Grands Prix cette année avec HRT.
Jean-Eric a pour sa part montré qu’il pouvait s’adapter rapidement à ce qu’exige le pilotage d’une Formule 1.
”“Le fait qu’ils aient tous deux travaillé avec l’équipe et les ingénieurs très récemment devrait nous permettre d’être dans le coup dès le début des tests de pré saison dans quelques mois.
Nous devons nous rappeler qu’à la naissance de Toro Rosso en 2005, il était clair que le but était de permettre aux jeunes pilotes du Red Bull Junior Team d’effectuer leurs premiers pas en Formule 1.
Cela fait donc partie de la culture de l’équipe de changer sa line-up de pilotes de temps en temps dans le but d’accomplir cette mission.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension