Lancée en 2004 par Renault, la marque Dacia n’en finit plus de grandir … d’abord censée être une marque pour les pays émergents, la demande s’est très vite fait sentir sur les marchés traditionnels.
Si Logan n’était pas franchement au goût de tout le monde, Renault Dacia a su faire évoluer le style avec Duster.
Lodgy en est une autre démonstration, sans être un canon de beauté, on peut dire qu’il a le mérite de passer partout.
Optiques travaillés, jantes stylisées et traits de carrosserie marqués comme ces ailes nerveuses, Lodgy sait plaire.
Comme un Kangoo, Lodgy devrait proposer un bel espace à bord avec une garde au toit ré-haussée à peine dissimulée par une ceinture de caisse généreuse…Dacia LodgyD’ailleurs, Dacia annonce : Lodgy apporte beaucoup d’espace à bord et des prestations qui vont à l’essentiel, pour répondre aux attentes précises des clients Dacia.
Les familles à la recherche d’un véhicule polyvalent pour un prix contenu, habituellement clientes des voitures d’occasion, pourront bientôt s’offrir un monospace neuf garanti trois ans.
Au point de faire de l’ombre à Scénic ? On peut le penser surtout que Lodgy sera proposé avec cinq et sept vraies places dans 4,5 mètres de long Son nom – Lodgy – évocateur de l’anglais « lodge », renvoie directement à sa caractéristique première : sa capacité à accueillir une famille et ses bagages.
Sous le capot, encore aucune informations mais deux motorisations dCi sont à attendre et au moins une essence en 1,6l 16V pour un prix d’attaque sous les 14 000 euros en essence et 15 000 en diesel ?Dacia Lodgy sera présenté au Salon de Genève, en mars 2012.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension