Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 11 h 05 min

Citroën C1 et Peugeot 107 2012 : un restylage lourd…à l’avant

Partager

C’est la deuxième opération esthétique que subissent les petites citadines françaises.
Après un lancement en 2005 et un restylage en 2009, les C1 et 107 passent de nouveau sur le billard afin de continuer leur carrière encore 2 ans, et tenir avant l’arrivée de la nouvelle génération en 2014.
Sur la Citroën C1, c’est le concept C-Cactus qui a largement inspiré, via des phares toujours aussi globuleux, un logo aux chevrons sur fond noir, une large partie noire surmontée de chrome et des boucliers latéraux dissimulant des diodes.
Citroën C1 2012Peugeot 107 2012Chez la Peugeot 107, le restylage est synonyme de projecteurs quasiment inchangés, mais d’un bouclier avant sans l’énorme prise d’air caricaturale.
La calandre dite “flottante” s’invite en s’inspirant de la 508, et des diodes font leur apparition.
L’intérieur profite lui d’un nouveau volant proche de la prochaine 208, d’un nouveau levier de vitesse et d’une sellerie bicolore en option.
Enfin de la nouveauté côté mécanique, le 1.
0 litre 68 ch est rejoint par un nouveau bloc essence 1.
2 86 ch pour l’été prochain, un 3 cylindres aussi attendue sur les C3 et 208.
La consommation sera donc en baisse sensible, de même pour les émissions de CO2.
Quant à la Toyota Aygo, l’annonce devrait arriver très rapidement.
Le prix ne devraient bouger d’un iota, pendant qu’on se demande pourquoi ces deux modèles se différencient tant des autres de leur marque respective…

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension