Il est rare que, de nos jours, une automobile subisse plus d’un restylage lors de sa carrière.
Mais quand celle-ci doit se prolonger, car son successeur n’est pas prêt, c’est l’exception qui confirme la règle.
C’est ce qui arrive aux jumelles Citroën C1 et Peugeot 107 qui doivent encore tenir au moins deux ans avant de prendre leur retraite.
La faute à une mésentente passagère entre les partenaires, Peugeot, Citroën et Toyota, qui fera de même pour son Aygo.
Bref, la doublette française change de visage et se modernise, avec les incontournables feux diurnes à diodes bien en vue, mais doivent toujours se contenter d’une seule mécanique, le trois cylindres essence Toyota de 1 litre et 68 ch, de trois niveaux d’équipements et d’une finition toujours aussi indigente…Ce n’est pas pour autant que leur tarif est bradé puisqu’en entrée de gamme, il faudra débourser 9 450 € pour la C1 et 9 700 € pour la 107.
Ce sera 10 900 € pour les deux modèles avec le second niveau de finition.
Quand au troisième, il faudra 12 400 € pour la Citroën et 12 600 pour la Peugeot, cette différence se justifiant par la présence d’une sellerie cuir/alcantara sur la 107 alors qu’elle coûte 600 € en option pour la C1.
La bonne affaire est à chercher de ce côté… ou du côté de la Toyota Aygo qui est, elle, garantie trois ans au lieu de deux pour les françaises.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.