BYD S6DMSi BYD (Build Your Dream ou construisez votre rêve en vf) n’est pas spécialement connu en France, en revanche, il l’est plus aux USA, enfin, tout est relatif.
A défaut d’avoir un nom sexy, la marque, tout comme son SUV S6DM, n’en est pas moins à la pointe dans le domaine de l’hybride, bousculant ainsi les idées reçues sur les constructeurs chinois.
BYD va en effet commercialiser son SUV hybride aux Etats-Unis ce mois-ci et, non content d’être hybride, celui-ci est également plug-in, comprenez qu’il est possible de brancher les batteries sur le secteur pour les recharger, contrairement à une Toyota Prius ou le Lexus RX300h, sa principale cible.
Doté d’un moteur essence de 2 litres de cylindrée et 138 ch, le S6DM (pour Dual Mode) associe cette mécanique et une boîte de vitesses automatique à 6 rapports à deux moteurs électriques, l’un installé à l’avant et développant 10 kw et l’autre monté sur l’essieu arrière et délivrant 75 kw.
L’autonomie atteindrait 560 km et les batteries sont garanties 10 ans.
En revanche, rien sur le tarif ni sur la finition de l’engin, qui donne toutefois bonne impression en photos.
Reste à espérer que le S6DM soit un jour importé en Europe, ce qui est loin d’être acquis.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension