Après le X6 restylé, que Florient vous a présenté ici, c’est au tour de la Série 5 d’adopter cet inédit diesel à triple turbo et, autre première, dans une exécution M, soit Motorsport.
En revanche, point de restylage sur cette Série 5 qui, il est vraie, est plus récente que le X6.
Six cylindres en ligne, trois turbos donc, deux petits pour le couple à bas régime et un gros pour la puissance dans les tours, 3 litres de cylindrée avec comme résultat 315 ch et un couple énorme de 740 Nm.
Selon BMW, cette mécanique ne consommerait que 6.
3 litres en moyenne, bien aidée par un système Start & Stop mais bien évidemment, ce chiffre sera impossible à reproduire en conditions réelles.
En revanche, celui qui sera bien réel, c’est le malus écologique de 750 € auquel vous n’échapperez pas.
Remarquez, à au moins 65 000 €, il n’y aura pas de quoi se plaindre quand même.
Dotée exclusivement de la transmission intégrale XDrive et disponible aussi en break (autre première pour une M), cette Série 5 sera officiellement présentée au prochain salon de Genève.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension