DOSSIER SPECIAL 3/12 – Une Golf qui ose, est-ce vraiment imaginable ? Il faut le dire honnêtement, non.
Et pourtant, dieu sait qu’on aimerait voir cela un jour ! Mais il est plus que probable que la septième génération attendue pour la fin d’année soit encore très sage.
Pourtant, on avait espoir que les choses changeraient avec la « 7 ».
Les déceptions à la découverte de la sixième génération avaient poussé VW à se remettre en cause.
Il faut dire que la numéro 6 était un gros replâtrage de la 5 et que son dessin évoluait par toutes petites touches.
L’accueil avait été assez froid et on nous avait promis que la future version serait un peu moins lisse.
Mais la Golf a une image solide, une sacré réputation et son conservatisme séduit.
Les ventes ont donc été au rendez-vous, ce qui conforte VW dans le choix de ne pas bousculer l’auto lors de son renouvellement prochain.
VW Golf 7Il y a deux ans, une image lâchée sur le Web laissait espérer que le style serait plus anguleux et plus sculpté.
Si le design de la prochaine génération pourrait prendre cette direction, il ne faut pas s’attendre à un modèle plein de sex-appeal !On restera quand même prudent pour le moment car les prototypes sont encore bien camouflés.
Une chose est sure en revanche, la carrosserie sera 100 % nouvelle.
Pas de révolution dehors, plus dessous ! La Golf utilisera la nouvelle plate-forme MQB, qui se compose de différents modules s’emboitant ensemble, ce qui permet de multiplier les carrosseries et les technologies moteur.
Moins de changements côté moteurs.
Il faut dire que l’actuelle Golf propose déjà ce qui se fait de mieux.
Côté équipements, la Golf se mettra à la page et adoptera les innovations vues récemment chez VW sur les Passat ou Tiguan.
Le mystère demeure encore concernant la date de présentation de l’auto.
Il est certain que l’on verra l’auto d’ici la fin de l’année, mais sera-t-elle présente au Mondial ? Pas sûr, VW pouvant décaler la révélation pour ne pas voir sa nouvelle Golf éclipsée par la présentation de la Clio 4 !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension