D’ici quelques heures, nous aurons basculé en 2012.
Et tout s’enchaînera à grande vitesse : le retour des vacances, la découverte de ce qui va changer, le flot de nouveautés de Detroit… Mais avant de faire le décompte et de sabrer le champagne, dernier coup d’oeil dans le rétro.
Vincent, rédacteur en chef, Jean Pierre et moi même, nous vous dévoilons dans la catégorie “voiture particulière” l’auto qui nous a le plus plu et celle qu’on a détesté en 2011 !Pour Vincent, le coup de coeur de cette année est la Coccinelle de VW.
Il aime le retour du nom et sa ligne flamboyante, “une des plus belles compactes du marché, divine, un vrai coup de coeur pour cette gueule de 911″.
On reste chez VW pour son coup de griffe, qui concerne la Up!, la nouvelle petite citadine de l’allemand.
Il lui reproche un cubisme affreux, “une véritable utilitaire, dans le même genre la nouvelle Panda fait mieux et moins cher”.
En ce qui me concerne, j’ai eu un faible en cette année 2011 pour la nouvelle 911.
Je suis le premier à reprocher à Porsche son manque de créativité face à ce modèle, mais la génération 991 est séduisante en diable, surtout au niveau de son postérieur que je ne me lasse pas de regarder.
Oui, je le dis, j’adore son cul !Coup de gueule en revanche concernant Mercedes, plus particulièrement le Classe B, une horreur sur roues.
La firme à l’étoile affirme avoir dynamisé son style, mais le résultat est raté, avec une silhouette molle et peu équilibrée.
Encore un enfin qui séduira les vieux en priorité !Bien évidemment, ces avis sont les notre, c’est assumé.
Ne nous jetez pas des pierres.
Dites nous plutôt quels sont vos coups de coeur et coup de griffe personnels pour l’année qui vient de passer.
Pour JP, coup de coeur envers la Peugeot 208, “qui amène enfin du neuf chez les citadines avec son intérieur très innovant”.
Coup de griffe contre le design Audi, qui a force de tourner en rond “finira par se mordre la queue”.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension