On se souvient encore de la réaction scandalisée des puristes lors de la présentation de la première génération de Cayenne.
Il y avait de quoi : un gros SUV qui rejoignait une gamme composée uniquement à l’époque des Boxter, 911 et 911 Carrera GT, voilà qui pouvait choquer.
Mais Porsche a toujours nourri de grandes ambitions et n’hésite pas à briser les tabous, sans renier son histoire.
Grand bien lui en a pris car le succès a été au rendez-vous et la belle aventure se poursuit avec le deuxième Cayenne, dont le 100 000è exemplaire vient de sortir des chaines de Leipzig.
Un exploit quand on considère que le modèle n’est commercialisé que depuis deux ans et que le première Cayenne a été produit à 360 000 unites en 7 ans de vie.
Autrement dit, le nouveau devrait faire mieux !Porsche CayenneLe modèle en question aujourd’hui, blanc et doté d’un moteur V8, fera d’ici quelques jours le bonheur de son acquéreur, un conducteur brésilien.
L’occasion de célébrer aussi le dixième anniversaire de l’usine de Leipzig, qui tourne à plein régime avec la forte demande en Cayenne, mais aussi en Panamera.
Une troisième ligne de production devrait rapidement être mise en place pour faire face.
En 2013, l’usine acceuillera aussi la production du petit SUV Cajun.
Pour cela, Porsche investira 500 millions d’euros pour agrandir le site de production.
Avec 1 000 emplois à la clé.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension