A la question, certains députés de Gauche semblent répondre par l’affirmative si votre auto dépasse leurs seuil arbitraire de 180 ch ! Pour eux, si vous roulez en petite GTi ou en Supercar, c’est pareil, tous aux piquets.
Ce sont dix-neuf députés de la Gauche Démocrate Républicaine (GDR) qui ont ressorti un ancien taux de TVA qui courrait il y a encore une dizaine d’année sur les produits dits de luxe pour déposer un amendement à l’Assemblée Nationale .
Selon le députés “Dans le contexte de déficit économique actuel, il semble nécessaire pour participer au redressement de nos finances publiques d’augmenter la TVA sur un type particulier de produits de luxe, les automobiles ».
Le principal attribut des véhicules de luxe étant leur puissance. Il est proposé de retenir ce critère d’assujettissement…
Heureusement pour les berlines allemandes ou autres sportives, dans le même temps d’autres députés socialistes ont déposé une autre demande avec cette fois le maintien d’un taux de TVA à 19,6 % sur les ventes de véhicules et de pièces détachées, alors que le projet de loi de finances rectificative prévoit une hausse de la TVA à 21,2 % à compter du 1er octobre.
La suite au prochain épisode, mais entre un François Hollande qui se demande si la compétition automobile a encore sa place et ça, on peut craindre le pire venant d’une majorité de gauche même si la droite n’a pas fait mieux !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension